Biographie
Artiste dans l'âme, Martine Castera est toujours à la recherche de la prochaine opportunité qui transformera son ressenti du quotidien en une œuvre d'art.
Diplômée de l’UQAM en danse contemporaine, en 2016, Martine Castera est également spécialisée en popping, hip hop et whacking. Son parcours s’accompagne de 12 années de pratique en karaté. En 2017, elle fait une formation au Broadway Dance Center à New York ainsi qu’à Springboard à Montréal, en 2019.
Pigiste et impliquée dans la scène montréalaise, elle participe à différents événements tels qu'au festival 100lux comme interprète pour Axelle Munezero dans « Oscille » en 2014; pour Mecdy Jean-Pierre (2019). Elle fait partie de la compagnie « Asymmetry » dirigée par Axelle Munezero : interprète, entre autres, dans la pièce « Tourment » au Café Cléopâtre, en 2020. Elle a aussi pris part à productions dans le cadre de différents évènements : C2 MTL, JamyeLaluna, les Grands Feux de Loto-Québec et une tournée pour l’artiste Mikalya et à quelques vidéoclips de Nixxie et de Odreii.
Elle a aussi réalisé des créations personnelles telles que « Pelures » en collaboration avec Léa Tremblay-Fong, danseuse, et « Déglingué » avec Rodolphe Gagnon, joueur de didgeridoo. Depuis la dernière année, elle a travaillé et créé diverses créations en solo, entre autres, tels que « Je dis ça, mais je dis rien… » présenté dans le cadre de l’évènement Still Here, diffusé en direct.
​
Membre du Regroupement québécois de la danse (RQD), elle continue à s’investir comme professionnelle dans le milieu de la danse et de redonner dans les communautés à travers divers événements et en enseignant la danse priorisant l’inclusion et l’individualité.